Star de l’apéro, on l’aime cru, ou cuit en beignet. Mijoté longuement à feu doux avec des épices, grillé au barbecue, sauté avec un peu d’huile d’olive dans une poêle, au wok ou à la plancha… Il y en a pour tous les goûts !
Le poivron blanc est une variété à saveur douce et sucrée, sa chair est ferme, croustillante et juteuse, ses fruits deviennent jaune-orangé à complète maturité (se consomme également lorsqu’il est blanc) convient parfaitement en poivrons farcis entre autres comme la ratatouille, en salade, en potage, émincé accompagnant les volailles, poissons, viandes, accompagnant les sauces, coulis, gratins, omelettes, pizzas. Une variété originale à essayer !
Le poivron violet est une superbe variété à fruits violet pourpre, productive, qui produit des fruits à chair épaisse, douce et sucrée et beaucoup plus digeste.
Le poivron est très riche en vitamine C, quelle que soit sa couleur. Et il continue à fournir des quantités très importantes de vitamine C même une fois cuit. Cette vitamine intervient dans le système immunitaire, la formation du collagène, le système nerveux, est anti-fatigue et améliore l’absorption du fer.